solidfox
le 02/05/2019 à 21:30
Bonjour,
Après avoir testé votre système de récupération, je me permets de soumettre quelques conseils.
Premièrement, lorsque vous mettez les récupérations en tant que "brouillon", il est impossible de changer les screens.
Deuxièmement, lorsque vous demander une "action immédiate" et que vous souhaitez faire une révision, il serait en fait judicieux de mettre votre interface avec les "id" de remplacement ainsi que la colonne "acceptée" et refusée. Pour un utilisateur c'est très compliqué à comprendre. En effet, vous demandez un changement pour quelques screens en ayant déjà fait un travail d'Ida de remplacement, mais l'utilisateur ne voit pas votre travail et se retrouve face à une page où il faut changer soit beaucoup de lignes.
Concernant ces lignes, un utilisateur va observer l'interface et se dire "OK tout ce que je peux changer doit logiquement être changé" si celui-ci ne voit pas l'interface avec votre travail (id de remplacement etc.) il va se dire qu'il doit tout changer.
J'ai effectué le test, on ne sait rien actualiser de la récupération lorsque des changements sont à effectuer et nous n'avons aucune nouvelle de ceux-ci jusqu'à ce que nous soumettions à nouveau le formulaire (qui ne peux plus être changé par la suite).
Prenons mon expérience,
Tout d'abord je fais une récupération en utilisation l'hébergeur de screen. Je me suis rendu compte après coup que les screens se sont un peu mal agencés. Je suis obligé de faire un post pour demander à les changer sur le forum. Ensuite, un modérateur me met ma récupération en "Brouillon". OK c'est bien, mais on ne peut RIEN changer.
Je la renvoie donc, et là on me demande de changer des choses sans RIEN me dire, je me dis donc que les ID que j'ai mis ( ceux que j'avais mis avec un ilvl inférieur à 245 comme suggéré sur la page du site) ne sont pas bon car on ne peux pas changer les lignes qui correspondent aux montures etc..... donc c'est que l'ID attendu est celle de l'objet en lui-même.
Ensuite, lorsque l'on valide à nouveau, on voit seulement à ce moment précis ce qui est validé ou non. Je pense que le système est juste tellement mal fait qu'il frustre les administrateurs autant que certains utilisateurs puissent l'être.
Voilà, je tenais juste à vous faire part en toute objectivité des quelques problèmes à ce niveau-là.
Veuillez agréer, monsieur, mes salutations les plus respectueuses en prenant bien en compte que votre travail n'est pas rémunérées et que vous le faites par passion.
BB
Membre de l'équipe de la Terre d'Ysera
le 05/05/2019 à 19:59
Message effacé.
Mis à jour le 05/05/2019 à 20:02 par BB. Motif : Message effacé
BB
Membre de l'équipe de la Terre d'Ysera
le 05/05/2019 à 20:19
Bonsoir,
Merci beaucoup pour le retour d'expérience, c'est peut-être le premier que je reçois qui se voit constructif. J’en prends acte et le garderais à l'esprit la prochaine fois qu'un changement dans le flow sera fait
Concernant les problèmes au cas par cas:
Premièrement, lorsque vous mettez les récupérations en tant que "brouillon", il est impossible de changer les screens
Deuxièmement, lorsque vous demander une "action immédiate" et que vous souhaitez faire une révision, il serait en fait judicieux de mettre votre interface avec les "id" de remplacement ainsi que la colonne "acceptée" et refusée.
Pour un utilisateur c'est très compliqué à comprendre. En effet, vous demandez un changement pour quelques screens en ayant déjà fait un travail d'Ida de remplacement, mais l'utilisateur ne voit pas votre travail et se retrouve face à une page où il faut changer soit beaucoup de lignes.
À partir du 1er août2018 , nous n'accepterons plus de faire l'équivalence pour les objets/équipements qui n'existent pas sous WotLK ou qui sont au dessus du niveau limite autorisé. Ces derniers serons automatiquement refusés. Nous accepterons toutefois que les joueurs puissent choisir un set dans la section "récupération rapide ?" pour ne pas se retrouver nu en jeu.
Tout d'abord je fais une récupération en utilisation l'hébergeur de screen. Je me suis rendu compte après coup que les screens se sont un peu mal agencés. Je suis obligé de faire un post pour demander à les changer sur le forum. Ensuite, un modérateur me met ma récupération en "Brouillon". OK c'est bien, mais on ne peut RIEN changer.
BB
Membre de l'équipe de la Terre d'Ysera
le 06/05/2019 à 18:35
Bonjour Solidfox,
Les demandes ont été prise au sérieux et les actions suivantes ont été prise :
- Ajout de lien « rapide » pour éditer les différentes sections de la demande lors de la révision finale de cette dernière (étape 8)
- Ajout de l’objet de remplacement et statut de l’item lors de la révision de la demande ou de sa mise à jour suite à la demande du staff.
- Clarification des Policy sur les noms (pop-up lors de la création de la demande).
Cela clos le sujet en ce qui me concerne. Merci infiniment pour le retour.