Votes sur RPGParadise.


le 05/02/2024 à 00:04


Salut,

Je me suis aperçu que sur RPG paradise, certains votes de Terre d'Ysera ne sont pas pris en compte (alors qu'il semble que ça fonctionne pour les autres serveurs).
J'avais déjà des doutes le mois dernier, mais comme je suis apparemment le seul à voter, ceci m'a facilité la tâche, afin de remarquer ce problème.

Le mois dernier, il a fallu attendre plusieurs jours, avant que les votes soient pris en compte. Nous devrions normalement être en sixième place, sans que je me batte pour dépasser les deux autres serveurs qui sont avant nous.

J'ai voulu contacter RPGParadise pour leur signaler, mais problèmes de Catpcha et le message n'a pas pu être envoyé (ce qui n'est peut-être pas plus mal, car je n'ai aucune légitimité pour défendre les intérêts de Terre d'Ysera).

Je pense que c'est un problème assez important, surtout qu'on ne sait pas depuis combien de temps ça dure:
La vérification est simple pour ce début de mois, car il n'y a qu'à comparer les votes retenus sur RPGParadise et les votes que j'ai effectués, répertoriés sur ma page de vote: on constate que sur RPGParadise, le nombre est bien en-dessous de la réalité.

PS: Je n'ai pas fait cette vérification sur l'autre site de vote.

A tout bientôt en ligne (ou jeu)!

Fred AKA Noctemensis


le 14/02/2024 à 16:31


Hello, desole de la reponse tardive.

C'est en effet un peu problematique. Malheureusement je n'ai pas de canal de contact autre que celui que tu as mentioné, ca va etre dur de leur demander si c'est un probleme ou si il y a une latence ou quoi que ce soit...

EDIT: je pin le post pour ne pas oublier, je m'en occupe quand je peut

Mis à jour le 14/02/2024 à 16:32 par BB. Motif : ajout d'un edit


le 24/02/2024 à 22:40


Coucou, pas de problème me concernant. C'est plus pour ton serveur, que c'est un problème, si tous les votes ne sont pas comptabilisés. :)
Sur "serveur-privé", ils sont assez réactifs, car je leur ai demandé de changer quelque-chose (la pop-up de Google pour se connecter, qui apparaissait pendant qu'on tapait notre pseudo et qui était assez frustrante) et ils l'ont supprimé le lendemain, ce qui est bien mieux, maintenant. ;)

A tout bientôt et merci pour la réponse. ^.^


le 18/03/2024 à 20:52


Je confirme le problème, c'est pas normal que les votes soient à 0 sur ce week-end (voir l'image).

Pourtant le vote est bien décompté côté Ysera car le bouton de vote se désactive un certain temps après l'avoir cliqué.

Cela semble pourtant fonctionner "comme si" puisque le bouton "Voter" apparaît bien sur la page ouverte sur RPG Paradize. On peut le cliquer (aucun captcha), et ensuite ça bascule sur la page du serveur, toujours comme si ça avait fonctionné. Bizarre.

Mis à jour le 18/03/2024 à 20:53 par Kirthar. Motif : Ajout capture écran


le 20/03/2024 à 05:00


Pareil pour moi: pour la semaine, aucun vote compté par RPG paradize... mais apparemment, c'est le même soucis pour d'autres serveurs, dont les votes comptabilisés, n'ont pas bougé.


le 23/03/2024 à 16:39


je n'ai pas réussi à prendre contact avec eux en raison d'une "erreur de captcha" persistante sur leur page de contact.

Cela dit, le problème du graphique, bien qu'ennuyeux, n'est pas notre principale préoccupation. L'important est de vérifier que le compteur de votes continue d'augmenter de leur côté, étant donné que notre système de comptabilité sur Ysera fonctionne indépendamment.


le 24/03/2024 à 05:35


Coucou,

j'ai cherché une solution de contact.
Ma première idée était de flooder leur site avec une attaque DoS, qui laisserait des logs avec un message intégré, que le webmaster serait obligé de voir dans sa DB, puisqu'on ne peut pas les contacter par la voie "normale". Pas super comme idée, si le webmaster est susceptible: case prison, en ce qui me concerne. :D

La seconde idée, que j'ai commencé à appliquer, était de chercher l'hébergeur de RPG-Paradize sur internic, qui est OVH.
La suite de l'idée, si j'ai l'autorisation, ou si BB veut le faire, est donc de contacter OVH, afin d'avoir soit l'email de contact direct du webmaster concerné par le problème (malheureusement non renseigné sur internic), soit de leur demander de transmettre l'information au même webmaster.

OVH est une boîte sérieuse est je ne doute pas que l'information sera transmise par leur biais, en leur expliquant le problème et les répercussions que ceci peut avoir sur les serveurs concernés par ces votes. Le petit plus à ajouter, serait de leur parler de pertes financières, dues à ce problème redondant (un peu de social engineering et de "drame" ne fait pas de mal, quant il s'agit de motiver les troupes). ;)

Voilà pour les idées! ^.^

Mis à jour le 24/03/2024 à 05:40 par Noctemensis. Motif : Correction fautes de frappe


le 24/03/2024 à 10:37


Bonjour Noctemensis,

Nous allons écarter les solutions de type DDOS et similaires. Outre le caractère illégal et le risque de se mettre à dos certaines personnes, tout site un tant soit peu sérieux ou géré par des personnes compétentes dispose de protections.

Concernant OVH, même s'il existe effectivement une obligation légale de renseigner certains champs d'informations pour le nom de domaine ou autres, je doute fort qu'OVH se préoccupe réellement de nos courriels. Au mieux, ils pourraient nous rediriger vers un contact générique type "webmaster" en nous conseillant d'envoyer un email.

À la maison, j'utilise pas mal de protections anti-publicités et anti-tracking, comme pi-hole ou des extensions de navigateur. Je vais tenter à nouveau sur Windows avec Edge pour voir ce que ça donne :D

PS: Aujourd'hui (Dimanche 24 Mars, 10h36) je note 32 votes.


le 24/03/2024 à 11:03


Haha! :D Oui, la solution DoS (pas DDoS, puisque je n'utiliseraiS que ma bécane et l'avantage de la DoS, c'est qu'elle ne fonctionne pas pour tomber un site, mais est très efficace pour faire passer des messages dans les logs, à l'attention des webmasters) n'est pas une solution en soi, solution que je préfère réserver à des sites malveillants... et pour les malveillants, c'est plus une DDoS qui leur est réservée.
En ce qui concerne leurs protections, si tu parles de Cloudflare, c'est très facilement contournable et je ne comprends pas pourquoi tant de sites y font confiance... certainement un bon marketing derrière, qui masque les réelles compétences de cette "protection".

OVH répond toujours aux problèmes liés à ses serveurs, ou aux sites liés à leurs serveurs, car ils ont une image sérieuse à tenir, face à la forte concurrence étrangère. Je pense donc que les contacter serait la seule solution envisageable. Si je les contacte, ce sera en mon nom, en tant que joueur et pas au nom d'Ysera, chose que je ne me permettrais pas.

Concernant les votes, il y a plus d'une semaine, que les votes sont bloqués à 32... alors il y a un sacrément gros problème chez RPG-Paradize... de plus, les votes n'ont pas bougé non-plus pour les autres serveurs (je n'ai pas vérifié si c'est aussi le cas, pour ceux qui paient afin d'être en tête de liste).


le 24/03/2024 à 11:15


Re bonjour,

je pense avoir trouvé la solution. Elle est sur cette page: https://www.ovhcloud.com/fr/whois-disclosure/ (Procédure de divulgation des données de contacts de nom de domaine).
Ceci se passe via cette adresse email: [email protected]

Il faut pour celà avoir des intérêts légitimes, ce qui est ton cas avec Terre d'Ysera.
C'était vraiment plus simple avant, pour contacter les webmasters concernés!.. :D