• 1

Histoire de Manteia


le 16/03/2024 à 17:16


Je m’appelle Manteia. Ma famille est originaire d’Argus, et a suivi Velen depuis que nous avons quitté la planète-mère. Ce sont nos grands-parents maternels qui ont incité ma mère et mon père à embarquer avec lui. Ils se prénommaient Vinraeh et Dal’nos, et ont vécu dans la lumière toute leur vie. Mais celle de nos parents fut bien différente. Ils s’établirent avec mon grand frère et moi sur les plages de Zangar, alors que ce nouveau monde s’appelait encore Draenor, la vraie, la belle Draenor. Et nos première années furent heureuses, entre mon frère Yahtoh et moi sous le regard de nos tendres parents.

Et puis les orcs avec qui nous partagions ces terres ont changé, leur haine exacerbée par quoi ? Nous n’en savions rien. Nos parents, durent prendre les armes pour tenter de tenir Shattrah avec l’appui des Naarus. Notre père Vamen a péri dans les batailles et notre mère, Avett, et revenue se réfugier à Zangar avec les survivants. Notre peuple avait presque tout perdu, et le prophète envisageait de partir. Encore.

Nous nous y résolvions peu à peu car autour de nous, quelque chose changeait, peu à peu. La mer se retirait toujours plus loin, les plantes ne fleurissaient plus. Les arbres majestueux aux couleurs chatoyantes perdaient leurs fruits, et les odeurs vives et agréables ont disparues. L’odeur, cette odeur… on aurait dit que tout tombait malade. Et nous aussi. L’air était âpre, les herbes médicinales mourraient, et la nourriture manquait de plus en plus. Des champignons amers et de l’eau corrompue, voilà ce qu’il nous restait.

Notre mère a changé elle aussi, la première avec d’autres. Dépérissante, elle déclinait jour après jour, et n’avait plus la force de fuir à nouveau. Elle est restée alors que mon frère et moi embarquions à bord de l’Exodar. Je me souviens de son visage, ses yeux tristes et soulagés à la fois sont marqués dans ma mémoire. Elle est devenue une Rouée, enchaînée à jamais à cette terre désormais corrompue par le Fel.

Nous croyions que c’était un mal pour un bien que de quitter cet endroit, mais là encore le destin ne nous épargnerait rien. Le crash fût horrible. Des corps partout, blessés et agonisants, gisant tout autour de notre vaisseau détruit sur des kilomètres. J’en faisais partie, et j’ai dû rester alité pendant des semaines avant de me rétablir. Mon frère s’est occupé de moi et de bien d’autres de notre peuple, je suis tellement fier de lui. C’est là qu’il a rencontré le Long-Voyant Nodundo, qui lui a enseigné les voies chamanistiques, comme il l’a fait avec tant d’autres. Mais il semblait placer un espoir particulier dans les capacités de Yahtoh, et mon frère s’est finalement convaincu qu’il pouvait faire de grandes choses. Pendant quelques années j’ai appris de lui, tout en l’écoutant parler de cette nouvelle terre, de leurs habitants, leurs combats. Les elfes et leur arbre de vie le fascinaient ; les humains et leur vision de la Lumière l’intriguaient, et les orcs… ces orcs qu’il abhorrait pour nous avoir séparés de mère.

Je ne sais pas ce qui l’a convaincu de partir, un matin. Mais je sentais depuis quelques temps qu’il ne tenait plus sur l’île de Brume-Azur. J’ai reçu quelques messages, d’autres draeneis qui revenaient de Sombrivage et l’avaient croisés ; puis des voyageurs qui l’avaient rencontrés, puis d’autres qui en avaient entendus parlés. Et puis, plus rien…

Moi non plus je ne tiens plus sur cette île. Qu’est-il devenu, est-il en danger ? Qui est ce Messager Vurenn qui l’aurait rencontré ? Pourquoi avait il rejoint des croisés ? Quel est ce culte qui lui en voulait ? Non, je ne tiens plus. Je dois marcher dans ses traces et trouver ce qu’il est advenu de lui. C’est à moi de le sauver maintenant !


le 17/03/2024 à 10:20


Bienvenue, Manteia,

Merci infiniment de partager avec nous ton histoire touchante et pleine de courage. Ta famille et toi avez traversé des épreuves que beaucoup ne pourraient même pas imaginer, et pourtant, vous continuez à lutter avec une telle résilience.

La force de ton lien familial, en particulier avec ton frère Yahtoh, est véritablement inspirante. L’histoire de ta quête, de tes racines sur Argus à ta détermination à retrouver ton frère, est une source d’inspiration pour nous tous ici.

Ton récit rappelle à chacun de nous l'importance de la famille, de l’espoir et de la persévérance face aux adversités. Nous sommes impatients de suivre tes aventures et de te soutenir dans ta quête pour retrouver Yahtoh.

Bienvenue parmi nous, Manteia. Que ta quête te mène à des réponses et que la lumière guide ton chemin.


le 20/03/2024 à 05:35


Cher Manteia,

nous en avons traversé, des luttes, des épreuves, ensemble... mais jamais tu ne m'avais parlé de ton histoire.
Qu'il est triste, que ton peuple doive revivre les mêmes horreurs que vous avez déjà traversées sur votre planète natale! Partout où se trouve le fel, on ne voit que désolation, maladie et êtres à l'âme morcelée.
Nous avons tous eu droit à notre lot de dures épreuves, ici-bas et nous serrer les coudes nous aidera à rester debout face aux nouveaux défis qui se présenteront.
Sache que ton chemin fait maintenant partie de mon chemin et que tes batailles seront aussi les miennes, frère d'arme.
Je ne sais pas si nous retrouverons ton frère, mais nous ferons tout ce qui est possible, afin de savoir ce qu'il est advenu de lui.

Asha fellah.


  • 1