Voici la liste des chartes qui s'appliquent lorsque vous jouez sur la Terre d'Ysera. À savoir, entre autres règles :

Sanctions.

La fonction principale de l'équipe d'Assistance en ligne (Maîtres de jeu) est d'assurer un environnement le plus agréable possible pour tous les joueurs. La plupart du temps des MJ est employé à faire des évents, résoudre des bugs, et aider les joueurs qui font face à des difficultés diverses. Cependant, il est parfois nécessaire de recourir à des sanctions contre certains joueurs qui gênent les autres joueurs ou le service en lui-même. Même si sanctionner n'est pas quelque chose d'agréable, nous devons tout de même appliquer des sanctions aux individus et ceci afin de maintenir la qualité du service dans son ensemble. Veuillez garder à l'esprit que même si notre système de sanctions est cumulatif, certaines sanctions pourront entraîner des conséquences plus sévères dès la première offense.

Avertissements.

Recevoir un avertissement dans le jeu n'est souvent rien de plus, pour les infractions les plus mineures, qu'un rappel à relire et apprendre les chartes. Bien qu'ignorer les avertissements sur votre compte et continuer des actions hors chartes ne sont pas une chose à faire, les avertissements sur les comptes sont plutôt rares, et n'ont que peu de répercussions à long terme.

Suspension de 3 heures.

Les suspensions de 3 heures sont données aux joueurs qui doivent quitter le jeu pour une période de temps courte ou pour un joueur qui a répété une infraction pour laquelle il a déjà été averti. Les suspensions de 3 heures sont donc un moyen de renforcer un avertissement déjà obtenu ou de sanctionner un joueur sur la violation d'une charte que nous ne considérons pas comme mineure.

Suspensions de 24/48/72 heures.

Les suspensions de 24/48/72 heures sont données aux joueurs qui doivent quitter le jeu pour une période de temps relativement longue ou pour un joueur qui a répété une même infraction sur une période de temps relativement courte. Les suspensions de 24/48/72 heures sont rares, car cette sanction n'est donnée que pour des violations sérieuses des chartes ou pour des violations répétées des chartes.

Fermeture du compte.

Les comptes sont fermés lorsqu'un joueur a enfreint de façon excessive ou répétée les chartes. Lorsque le compte est fermé, le joueur ne peut plus accéder à son compte. Les fermetures de compte sont rares et s'appliquent pour les joueurs qui ne peuvent respecter les chartes ou empêchent de façon répétée et après plusieurs avertissements les autres joueurs d'apprécier le jeu.

Noms

Quel que soit son nom, un orc ne sentira jamais la rose… Enfin, de toute façon, aucune méthode connue n'existe pour qu'un orc sente bon. Votre première aventure sur Ysera sera donc de lui choisir un nom qui fasse meilleure impression. Bien que, par la suite, vos exploits dans le jeu seront certainement plus épiques, vous devrez porter une grande attention au choix de votre nom. La première impression que les autres joueurs auront de vous dépendra de ce nom, donc autant commencer avec un avantage. Bien que le choix de celui-ci soit personnel, nous avons déterminé un certain nombre de noms que vous ne pourrez utiliser dans ce jeu.

La Charte des Noms fait partie des Conditions d'Utilisation d'Ysera. Vous trouverez ci-dessous les principaux points de cette charte afin de déterminer si le choix de votre nom, de votre guilde, de votre équipe d'arène ou de votre familier est approprié ou non. Nous avons essayé de passer en revue toutes les possibilités de noms offensants. Cependant, certains ne correspondront à aucune de celles prévues. L'équipe de MJ ne changera un nom que si celui-ci est considéré comme inapproprié au regard de la charte et ne changera pas un nom sans raison. Cependant, si vous désirez renommer un personnage qui n'est pas contraire à la charte, vous pouvez utiliser notre service payant pour Renommer son personnage. Nous étudierons chaque cas, un par un, et dans les cas les plus extrêmes, des sanctions qui ne sont pas détaillées ici pourront être prises. Veuillez vous rappeler que Ysera rassemble des joueurs de plusieurs horizons. Donc, veuillez éviter tout nom qui puisse heurter leur sensibilité.

Noms fortement inappropriés.

  • Pédophilie
  • Racisme / Ethnie
  • Sexualité / Violence
  • Nationalité
  • Connotations sexuelles
  • Obscénité / Vulgarité

Noms modérément inappropriés.

  • Inappropriés
  • Harcèlement ou diffamation
  • Religions ou figure religieuse
  • Politique ou figure politique
  • Mj/Administrateur d'Ysera
  • Drogues ou activités illégales
  • Publicité
  • Charabia, baragouinage (Ne s'applique pas aux noms de guildes ou d'équipe d'arène)
  • Titres (Ne s'applique pas aux noms de guildes ou d'équipe d'arène)

Harcèlement.

Les mots sont des outils, de puissants outils. Durant vos voyages sur Ysera, vous utiliserez ces outils pour parvenir à vos fins, que ce soit pour trouver le groupe parfait pour vous aider pendant une quête ou encore pour vous permettre d'obtenir la dague que vous convoitez tant. Comme tout ceux s'étant tapé sur les doigts avec un marteau le savent déjà, un outil peut faire mal s'il est mal utilisé. Les mots ne sont pas différents.

Ysera se réserve le droit d'évaluer chaque incident au cas par cas. Les décisions pourront parfois être plus clémentes ou plus sévères que celles listées ci-dessous. Une chose importante à prendre en compte est le nombre de personnes pouvant lire un tel langage. Nous avons séparé cela en trois catégories.

  • Publique : Nous considérons que tout message dans les canaux de discussion « Général » et « Commerce » ainsi que ceux envoyés via la commande « /yell » (crier) font partie de cette catégorie. Ces messages pouvant être lus par le plus grand nombre, nous serons particulièrement vigilants envers tout harcèlement. Tout abus de langage se verra sanctionné, au minimum, par les pénalités listées ci-dessous. Des sanctions plus importantes pourront même être prises, en accord avec les Conditions d'Utilisation d'Ysera.
  • Dialogue : Cette catégorie inclut les messages privés, les canaux de discussions créés par les joueurs (protégés par mot de passe), et la commande « /say » (dire). Toutes les règles sont à respecter sur ces canaux, mais le nombre de personnes pouvant les lire étant plus restreint, les sanctions peuvent être moindres que celles listées ci-dessous.
  • Canal de discussion de guilde : Votre participation à un canal de discussion de guilde étant volontaire et à votre discrétion, nos sanctions seront moins sévères. Seuls les harcèlements les plus graves (Racisme / Ethnie, Sexualité / Violence, Menace dans la vie réelle) seront pris en considération.

Vous trouverez ci-dessous les règles détaillant ce que nous trouvons inapproprié et les sanctions qui seront prises pour tout abus de langage. Nous avons essayé d'être exhaustifs, mais tout langage inapproprié ne tombant pas dans une de ces catégories sera évalué au cas par cas.

De manière générale aucune activité illégale, tout encouragement à l'une de ces activités, ou toute aide à l'une d'elle ne sera toléré sur Ysera.

Langage hautement inapproprié.

  • Pédophilie
  • Racisme /ethnie
  • Sexualité / violence
  • Menace dans la vie réelle
  • Nationalités
  • Religion et religieux connus
  • Orientation sexuelle
  • Harcèlement et diffamation

Langage modérément inapproprié.

  • Perturbation d'une zone
  • Obscène / Vulgaire
  • Inapproprié
  • Drogues ou activités illégales
  • « Spam »

Divers.

Il existe deux autres catégories de harcèlement qui ne sont pas forcément dépendantes du langage utilisé :

  • Harcèlement physique en jeu : Nous avons essayé de nous assurer que tout harcèlement physique en jeu (le vol de ressources, les « trains », le vol de monstres) soient résolus ou seront résolus par l'équipe de développement. Toute forme de harcèlement physique en jeu ne sera pas traitée par un membre de l'équipe des MJ, mais grâce à une solution technique. Cela n'inclut pas les abus et/ou l'exploitation des mécanismes du jeu pour causer du tort ou ennuyer un autre joueur.
  • Harcèlement continu : Le harcèlement peut prendre diverses formes qui ne sont pas seulement définies par le langage utilisé, mais aussi par les intentions de la personne. Un harcèlement répété envers un joueur précis, que se soit physiquement ou verbalement, peut conduire à des sanctions plus sévères. L'idée directrice est d'empêcher qu'un joueur se sente constamment mal sur Ysera.

Abus.

Ysera a été créé afin de fournir à tous les joueurs un terrain de jeu adapté à leur niveau. Toutes les actions non prévues par les mécanismes de jeu qui affectent l'économie, le programme, les personnages ou le monde ont un impact négatif énorme sur le plaisir de jouer de tous les joueurs. Les effets de telles activités peuvent prendre différentes formes, incluant un gonflement de l'économie du jeu, une instabilité du(des) royaume(s), ou permettre l'accès aux comptes, ordinateurs et données des joueurs. Nous prenons cela très au sérieux, aussi nous prendrons des mesures rapides et appropriées contre les joueurs impliqués dans de telles activités sur Ysera.

  • Abus/distribution de défauts involontaires de design (exploitation de bug)
  • Abuser des mécanismes du jeu
  • Utiliser un programme tiers non autorisé
  • Utiliser une modification de l'interface joueur (UI) malveillante
  • Manipulation du flot de données et extraction de données

Vous trouverez ci-dessous les directives détaillant les sanctions auxquelles vous devrez vous attendre si nous découvrons la preuve d'une telle activité. Nous nous réservons le droit d'évaluer chaque incident au cas par cas, et dans les cas extrêmes, de prendre des sanctions dépassant celles détaillées ici.

Exploitation de bug.

Nous avons une équipe qui recherche les bugs et les inconsistances de codage de notre core. Cependant, notre équipe ne peut trouver et corriger tous les bugs dans un jeu si riche et si complexe, auquel beaucoup de joueurs ont accès en même temps. Durant vos aventures vous pourrez parfois rencontrer un bug. Certains bugs sont mineurs et n'affectent pas la jouabilité, mais certains peuvent être utilisés pour obtenir un avantage sur les autres joueurs ou peuvent affecter le service.

Abuser des mécanismes du jeu.

La distinction entre l'exploitation de bugs et l'abus des mécanismes du jeu est subtile. L'exploitation d'un bug est l'utilisation d'une erreur de programmation alors qu'abuser un mécanisme du jeu consiste à utiliser à son avantage une ou des limitations du système de jeu d'Ysera. La frontière entre l'utilisation normale et l'abus d'un mécanisme du jeu n'est pas toujours très claire, aussi nous préférons éduquer les joueurs avant de prendre une sanction contre un compte qui aurait abusé un mécanisme.

Programme tiers non autorisé

Un programme tiers comprend tout fichier ou programme qui ne fait pas partie du programme "World of Warcraft", mais qui est utilisé pour obtenir un avantage en jeu, tel que l'augmentation de votre vitesse de déplacement, la possibilité de vous téléporter d'un endroit à un autre d'une manière qui n'est pas autorisée par la conception du jeu ou encore l'automatisation des actions son personnage. Cela inclut aussi tout programme qui permet d'obtenir des informations sur le jeu qui ne sont normalement pas accessibles aux joueurs, ou bien de transmettre ou de modifier certains fichiers du jeu. Normalement cela n'inclut pas les modifications d'interface (UI), à l'exception des interfaces nécessitant une application externe pour fonctionner.

Toute application externe utilisée en conjonction avec le programme "World of Warcraft" peut causer des effets non désirés. Les effets les plus importants résultant de l'utilisation de programmes tiers peuvent être une instabilité du jeu pouvant entraîner des crashs répétés. Les programmes externes peuvent aussi être utilisés pour transmettre des virus, des programmes espions ou d'autres programmes non désirés sur l'ordinateur d'un joueur. Les programmes tiers peuvent aussi être utilisés pour obtenir des informations sur l'ordinateur du joueur, telles que le nom de compte, le mot de passe ou des informations personnelles.

Modification d'interface malveillante.

Nous voulons que les joueurs créent leur propre interface (UI) en utilisant des configurations de menus, des graphismes et même des sons personnalisés. Tout ce qui peut être codé pour modifier le style et le graphisme de l'UI est acceptable tant que ces modifications sont effectuées sur les fichiers du jeu prévus à cet effet. Mais toute modification apportée à l'interface pour gagner un avantage sur les autres joueurs n'est pas acceptable.

Manipulation du flot de données et extraction de données.

La manipulation du flot de données implique qu'un joueur altère le flot d'informations entre les royaumes (serveurs) d'Ysera et son ordinateur, tandis que l'extraction de données implique qu'un joueur extrait des données qui ne sont pas prévues pour être publiques. La manipulation de données peut être l'altération des données entrantes ou sortantes, et peut être aussi mineure que la manipulation d'un byte contenu dans un paquet de données, ou bien le « sniffing » des paquets pour toute raison.

Arnaques (scam).

Notre but à travers Ysera est d'offrir à nos joueurs une expérience amusante, et être victime d'arnaques (scams) est rarement une expérience amusante. Au vu de l’effet négatif de l’arnaque sur sa victime, nous avons peu de tolérance pour ces pratiques sur Ysera. De lourdes sanctions seront ainsi réservées aux arnaqueurs réguliers. En deux mots, il n’y a pas de place sur Ysera pour les joueurs souhaitant s’engager dans de tels comportements.

Cependant, tirer profit d'échanges avec d'autres joueurs est tout autant un art que de gagner des duels en JcJ ou de vider un donjon, et un bon jugement est la première ligne de défense contre les arnaques (scamming). Toutefois, même le joueur le plus alerte et aguerri peut devenir une victime d’habiles arnaques en certaines circonstances.

Astuces pour éviter d'être victime d'une arnaque.

  • Ne donnez jamais vos objets de valeur à des gens en qui vous n'avez pas confiance.
  • Caveat Emptor (que l'acheteur soit prévenu).
  • Les véritables MJ/Administrateurs d'Ysera ne vous demanderont jamais d'objets ou d'or.
  • Soyez prudent avec les amitiés que vous liez.
  • Gardez secrètes les informations relatives à votre compte.

Nous voulons que le monde de World of Warcraft soit un environnement amusant et qui assure la sécurité de tous les joueurs. World of Warcraft est un jeu de rôle massivement multijoueur, et ce qui est important dans ce cas sont les termes « massivement multijoueur ». En jouant à ce jeu, vous rencontrerez beaucoup d'autres joueurs qui partagent des expériences différentes et viennent d'horizons variés. Bien que certaines actions puissent ne pas vous ennuyer, elles peuvent être perçues de façons totalement différentes par d'autre joueurs autour de vous. Nous avons fait tout notre possible pour que ce jeu soit exceptionnel, mais maintenant, c'est à vous de faire vivre ce monde. Choisissez sagement vos amis.

LISEZ CES CONDITIONS D'UTILISATION ATTENTIVEMENT AVANT D'UTILISER CE SITE. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS L'ENSEMBLE DES CONDITIONS INDIQUÉES, N'UTILISEZ PAS CE SITE.

1. Acceptation des Conditions d'Utilisation.

Les conditions d'utilisation du site Internet Terre d'Ysera suivantes (« Conditions d'Utilisation » ou « Conditions d'Utilisation du site Internet Terre d'Ysera ») déterminent le cadre des relations entre vous d'une part et Terre d'Ysera. Elles peuvent être modifiées à tout moment et sans que vous en soyez averti.

Le site Internet Terre d'Ysera (le « Site ») vous est accessible à condition que vous acceptiez les termes, conditions et réserves de cet accord et qui sont repris ici. En accédant, en parcourant et/ou en utilisant le Site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes et Conditions d'Utilisation et les lois et règles applicables. Vous reconnaissez avoir la capacité légale à accepter ces Conditions d'Utilisation pour vous-même ou toute personne que vous pouvez représenter.

Vous reconnaissez à Terre d'Ysera le droit de refuser ou de bloquer l'accès à ce Site à tout moment et pour quelque raison que ce soit.

Vous assumez les coûts des connexions téléphoniques, des services nécessaires, réparations ou corrections nécessaires pour accéder au Site.

Le Site peut comprendre des conditions, règles de conduite ou règlements supplémentaires ou spécifiques, y compris, mais sans s'y limiter, liés à des fonctions particulières (par exemple, forums ou salles de discussion) ou des offres spéciales (loteries, concours, etc.).

Si des conditions ou réserves énoncées dans ces Conditions d'Utilisation sont en contradiction avec les conditions, règles de conduite et/ou règlements spécifiques au Site, les Conditions d'Utilisation énoncées dans ce document prévaudraient.

2. Accès au Site.

Le Site est maintenu par Terre d'Ysera qui fera tout son possible pour assurer la disponibilité du Site et son efficacité dans des conditions raisonnables. Toutefois, votre capacité d'accéder au Site peut être occasionnellement suspendue ou limitée. De plus Terre d'Ysera se réserve le droit de suspendre ou de limiter l'accès au Site pour des raisons d'entretien, de maintenance ou pour permettre la mise en place de nouveaux outils ou services.

3. Licence d'accès au Site.

Terre d'Ysera vous confère une licence limitée d'accès et d'utilisation à titre personnel du Site. Vous n'avez toutefois pas le droit de télécharger (sauf à des fins de mise en cache) ou de modifier en tout ou partie le Site, sans l'autorisation écrite préalable de Terre d'Ysera. Cette licence n'autorise pas la revente ou l'utilisation commerciale du Site, de son contenu ou des jeux ou services proposés sur le Site ; la compilation et l'utilisation de listes de produits, de descriptions ou de prix ; le téléchargement ou la copie d'informations de compte au bénéfice d'un autre marchand ; ou l'utilisation de programmes, robots ou tout autre moyen d'extraire, de collecter ou de traiter des données.

Un droit limité, révocable et non exclusif vous est consenti de créer un lien à destination de la page d'accueil du Site tant que ce lien ne présente pas Terre d'Ysera, ses filiales ou ses produits et services de façon fallacieuse ou offensante.

4. Règles de conduite.

Vous n'avez pas le droit d'utiliser le Site en aucune façon qui puisse rendre le Site inaccessible, l'endommager ou l'empêcher de fonctionner.

Vous reconnaissez que vous, et non pas Terre d'Ysera, êtes responsable de toutes les communications électroniques et des contenus envoyés vers le Site depuis votre ordinateur et que vous ne devez utiliser le Site que dans le respect des lois. Vous ne devez pas utiliser le Site :

  • à des fins frauduleuses ou en relation avec une activité illégale ;
  • pour envoyer, utiliser ou réutiliser un matériel illégal, offensant, abusif, indécent, diffamatoire, obscène ou menaçant ; de façon injurieuse pour un tiers ; pour envoyer, utiliser ou réutiliser un virus logiciel, des publicités politiques, commerciales, des pyramides de courriers, procéder à des envois en masse ou toute forme de « spam » ;
  • pour gêner, angoisser ou effrayer.

Le Site fournit également des outils de communication en tant que service pour discuter des jeux de Terre d'Ysera (les « outils de communication »). L'usage et l'accès aux outils de communication sont conditionnés par votre acceptation des Règles de conduite sur les outils de communication de Terre d'Ysera, qui sont une partie intégrale de ces Conditions d'Utilisation.

Si vous ne respectiez pas les dispositions de cette section, y compris les Règles de conduite sur les outils de communication de Terre d'Ysera, et en accord avec la section 12 des Conditions d'Utilisation, Terre d'Ysera pourra mettre fin ou restreindre, sans aucun avertissement préalable et à sa seule discrétion, votre usage et accès au Site et/ou aux outils de communication.

5. Nom de compte et mot de passe

Certaines parties du Site, telles que les outils de communication, requièrent que vous ouvriez un compte. Vous aurez alors à choisir un nom de compte et un mot de passe qui seront spécifiques à votre compte (collectivement référé ci-après sous l'appellation « Mot de passe »), et que vous pourrez changer si vous le désirez. Votre Mot de passe doit être gardé confidentiel à tout instant, et vous êtes seul responsable de la sécurité de votre Mot de passe et de votre compte. Vous ne devez révéler votre Mot de passe à personne, ni ne laisser personne l'utiliser à votre place. Vous êtes le seul responsable pour toute activité qui aurait lieu sous votre Mot de passe. Tout préjudice ou dommage qui pourraient vous advenir, advenir à Terre d'Ysera ou à toute tierce partie dus à votre divulgation de votre Mot de passe, ou de la découverte de votre Mot de passe par une tierce partie, serait de votre responsabilité exclusive.

6. Liens vers des Sites Tiers.

Le Site peut contenir des liens vers des sites Internet réalisés par des tiers (« Sites en lien »). Ces Sites en lien ne sont pas contrôlés par Terre d'Ysera ou ses filiales, qui ne sont pas responsables des contenus des Sites en lien, y compris mais sans s'y limiter, les liens contenus sur le Site en lien, les modifications ou mises à jour apportées à un Site en lien. Terre d'Ysera ne peut pas être tenu responsable si le Site en lien ne fonctionne pas correctement. Le Site présente ces liens seulement à des fins pratiques et en aucun cas Terre d'Ysera n'est associé à ces opérateurs. Il est de votre responsabilité de lire et d'accepter les termes et conditions de confidentialité des Sites en lien. Toutes relations entretenues entre vous et les tiers (y compris les sociétés publicitaires) dans le Site ou lors de participation à des opérations de promotions, y compris la livraison et le paiement de biens et services, et tout autre terme, condition ou garantie associés à ces relations ou promotions ne concernent que vous et le publicitaire ou le tiers. Terre d'Ysera ne pourra pas être tenu responsable ou lié à ces relations ou promotions.

7. Déni de Responsabilité et Limite de Garantie.

Le contenu du Site, y compris les informations, les noms, les images, les dessins, les logos et les icônes relatives à Terre d'Ysera et ses services (ou aux produits et services de tiers), sont fournis « EN L'éTAT » et selon la « DISPONIBILITé », sans aucune garantie (expresse ou implicite), y compris la garantie de qualité, d'adéquation à un usage particulier, de compatibilité, de sécurité ou de fiabilité.

Terre d'Ysera ne pourra être tenu responsable de tout dégât, direct ou indirect, des pertes de données ou profits, qui pourraient survenir en raison de l'utilisation ou de la non-utilisation du Site, de négligence ou de toute autre raison associée au Site.

Terre d'Ysera ne peut pas garantir que les fonctions proposées par le Site seront toujours disponibles ou sans erreurs, que les défauts seront corrigés ou que les Sites ou serveurs qui les hébergent sont exempts de virus ou de bugs.

Terre d'Ysera ne saurait être tenu responsable de tout contretemps ou impossibilité de fournir les fonctions proposées dues à des causes en dehors du contrôle de Terre d'Ysera .

Terre d'Ysera NE FAIT AUCUNE GARANTIE CONCERNANT LA DISPONIBILITE, L'UTILISATION, LA REACTIVITE, LA SECURITE, LA VALIDITE, LA PRECISION OU LA FIABILITE DE, OU RESULTANT DE, L'UTILISATION OU LE CONTENU DES SITES OU DES SITES EN LIEN. TOUT MATERIEL TELECHARGE OU OBTENU A TRAVERS L'UTILISATION DES SITES EST UTILISE PAR VOUS A VOS PROPRES RISQUES ET VOUS SEREZ SEUL RESPONSABLE DE TOUT DEGAT SUBI PAR VOTRE ORDINATEUR, DE TOUTE PERTE DE DONNEES PROVOQUEE PAR LE TELECHARGEMENT DE CE MATERIEL OU DE L'UTILISATION DES SITES. LE CONTENU DES SITES EST FOURNI « EN L'ETAT » ET SELON LA « DISPONIBILITE » SANS AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE. DANS LES LIMITES DEFINIES PAR LA LOI, Terre d'Ysera NE FAIT AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER, DE GARANTIE D'ADEQUATION A UN USAGE PARTICULIER, DE MARCHANDABILITE OU DE NON-VIOLATION DE DROITS. CERTAINS PAYS N'AUTORISENT PAS LES EXCLUSIONS OU LES LIMITATIONS DE GARANTIE, LES LIMITATIONS OU EXCLUSIONS CITEES PEUVENT AINSI NE PAS S'APPLIQUER A VOUS. AUCUNE INFORMATION OU INDICATION RECUE PAR VOUS DE Terre d'Ysera, PAR ORAL OU PAR ECRIT, NE SAURAIT ALTERER CE DENI DE GARANTIE OU VOUS FAIRE BENEFICIER D'UNE GARANTIE.

8. Propriété Intellectuelle - Droits de la Base de Données.

Tous les contenus du Site, comme les textes, les graphismes, les logos, les boutons, les images, les clips audio, les téléchargements, les compilations de données et les logiciels (collectivement le « Contenu ») sont la propriété de Terre d'Ysera, ses filiales, contractants ou fournisseurs de contenu, et sont protégés par les lois internationales et françaises sur le copyright. La compilation de tout le Contenu du Site est la propriété exclusive de Terre d'Ysera et est protégée par les lois internationales et françaises sur le copyright. Les logiciels utilisés sur le Site sont la propriété de Terre d'Ysera, ses filiales ou ses fournisseurs et sont protégés par les lois internationales sur le copyright.

Sans préjudice des provisions de la Section 3, vous n'avez pas l'autorisation d'extraire et/ou de réutiliser le contenu du Site en tout ou partie sans l'accord écrit préalable de Terre d'Ysera . En particulier, vous n'avez pas le droit d'utiliser des outils d'extraction, de collecte et de compilation des données (à une ou plusieurs reprises) afin de réutiliser tout ou partie du Site sans l'autorisation écrite préalable de Terre d'Ysera. Vous n'avez pas non plus l'autorisation de créer et/ou éditer vos propres bases de données qui présenteraient des parties non négligeables (par exemple nos listes de prix et de produits) du Site sans l'autorisation écrite préalable de Terre d'Ysera .

En particulier, il est interdit de copier, reproduire, représenter, modifier et/ou utiliser, de quelque manière et ou pour quelque raison que ce soit, tout ou partie de la structure et du contenu du Site ou du Contenu. Vous acceptez de ne pas exploiter à des fins commerciales toute partie du Site, toute utilisation du Site ou accès au Site et au Contenu.

9. Soumissions.

Si vous envoyez des soumissions précises (par exemple, des communications, y compris la mise en ligne ou l'envoi de soumissions créatives) ou des suggestions, idées, notes, dessins, concepts ou toute autre information créative (collectivement, les « Soumissions »), ces Soumissions seront considérées comme appartenant à Terre d'Ysera et à ses filiales. Aucunes des Soumissions ne seront considérées sujettes à non-divulgation de la part de Terre d'Ysera et de ses filiales, et Terre d'Ysera et ses filiales ne pourront pas être tenus responsables en cas d'utilisation ou de divulgation des Soumissions. Sans s'y limiter, Terre d'Ysera et ses filiales seront considérés comme seul et unique propriétaire des droits actuels et à venir sur les Soumissions quels que soient leur genre et leur nature, à perpétuité, partout dans le monde et Terre d'Ysera et ses filiales pourront utiliser les Soumissions à leur guise, commercialement ou autre, sans compensation au fournisseur des Soumissions. Vous renoncez à tous droits sur les Soumissions ainsi qu'à toute réclamation visant à un droit de crédit ou d'approbation.

10. Révisions.

Terre d'Ysera peut modifier, suspendre, retirer ou annuler, temporairement ou de façon permanente, le Contenu, en tout ou partie, à tout moment et sans avertissement. Vous reconnaissez que Terre d'Ysera ne peut être tenu responsable envers vous ou n'importe quel tiers pour toute modification, suspension, suppression ou annulation du Contenu. Terre d'Ysera peut à tout moment réviser ces Conditions d'utilisation en mettant cette page à jour. En utilisant les Sites, vous acceptez d'être lié à de telles possibilités de révisions et vous acceptez de venir sur cette page régulièrement pour vérifier que vous acceptez toujours les Conditions d'utilisation associées au Site.

11. Fin de Licence.

Vous acceptez que Terre d'Ysera puisse, à sa seule discrétion, mettre fin ou limiter votre capacité d'utilisation ou d'accès au Site (en tout ou partie) pour toute raison, y compris mais sans s'y limiter, si Terre d'Ysera pense que vous n'avez pas respecté la lettre ou l'esprit de ces Conditions d'utilisation, y compris les Règles de conduite sur les outils de communication de Terre d'Ysera ou les termes, conditions et règlements d'une loterie, d'un concours ou d'une promotion proposés dans les Sites.

12. Général.

Si l'une des conditions ou termes de cet accord était considéré illégal, invalide ou inapplicable en raison des lois d'un Etat ou d'un pays qui considérerait une telle condition ou un tel terme illégal, alors dans cet état ou pays, cette condition ou ce terme serait supprimé sans préjudice de l'application des autres dispositions.

Ces termes et conditions sont gouvernés et interprétés en accord avec les lois applicables dans votre pays de résidence.

Les règles de conduite (les « Règles de Conduite pour nos outils de communication ») font intégralement partie des « Conditions d’Utilisation du site Internet Terre d'Ysera ».

Vous comprenez que, en accord avec les lois et règlements applicables, Terre d'Ysera n’a aucune obligation de surveiller les communications électroniques et le contenu postés sur les outils de communication (les « Messages »). Vous comprenez aussi que vous êtes responsable, et non pas Terre d'Ysera, de vos Messages. Toutefois, Terre d'Ysera peut se réserver le droit de consulter quelques messages que ce soit qui sont contenus dans nos base de données.

Sans avertissement ou explication, et à la seule discrétion de Terre d'Ysera, vos Messages peuvent être effacés et Terre d'Ysera peut bloquer ou restreindre votre accès aux outils de communication ou au Site. Toute décision de Terre d'Ysera contre une violation des Règles de Conduite sur les outils de communication est définitive. Les sujets à une telle sanction sont inclus dans la liste suivante, qui n’est pas exhaustive.

Il est interdit d’utiliser les outils de communication pour :
  • Transmettre tout contenu illégal, menaçant, abusif, harcelant, diffamatoire, vulgaire, obscène, haineux, racial, ethnique ou répréhensible.
  • Publier ou transmettre toute image à caractère pornographique, ce qui est considéré par Terre d'Ysera comme blessant.
  • Promouvoir la triche durant le jeu, ceci inclut mais n’est pas limité, à la modification du programme.
  • Usurper l’identité de toute personne physique ou morale comme, notamment, les représentants de Terre d'Ysera.
  • Publier ou transmettre des chaînes de lettres, une pyramide ou un arrangement pécuniaire.
  • « Spammer » en postant des Messages trop fréquents ou indésirables sur les outils de communication.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de ces activités :

Liens blessants ou dangereux.

Les Utilisateurs qui fourniront un lien vers des « bombes anti navigateur Internet » qui ouvrent une multitude de fenêtres ou des sites au contenu blessant seront bannis.

Publier des triches, des piratages ou des chevaux de Troie.

Tout Utilisateur postant des liens vers des sites expliquant comment tricher ou pirater le jeu sera sanctionné. Si vous désirez informer Terre d'Ysera d’une façon de tricher ou de pirater le jeu, contactez notre Assistance technique. Ne postez pas sur les outils de communication.

Harcèlement.

Le harcèlement survient quand un Utilisateur des outils de communication cause à un autre Utilisateur un embarras, de la détresse, une attention non désirée ou tout autre inconfort personnel. Terre d'Ysera ne pardonne le harcèlement sous aucune forme. Même si vous n’êtes pas d’accord avec le point de vue de quelqu'un d’autre, toute attaque personnelle, ou toute attaque basée sur la race, l’origine nationale, ethnique, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, le handicap est interdit. Si vous êtes en désaccord avec le point de vue de quelqu'un, répondez au sujet, pas à la personne.

Le harcèlement peut aussi consister à publier un message au contenu nocif, menaçant, abusif, harcelant, diffamatoire, vulgaire ou obscène à propos d’un employé de Terre d'Ysera. Cela comprend le fait d’indiquer l’adresse, l’adresse email ou le numéro de téléphone d’un employé de Terre d'Ysera , ce qui pourrait vous exposer à des poursuites judiciaires pour violation de la vie privée.

Contenu répréhensible.

Les outils de communication sont un service orienté vers une communauté de joueurs comprenant des gens de tout horizon. Donc l’utilisation d’un langage vulgaire ou abusif, même masqué par des symboles ou d’autres caractères, ou se lancer dans d’autres comportements interdits, sera sanctionné.

Images pornographiques.

Terre d'Ysera interdit le transfert ou la publication d’images pornographiques ou de tout contenu considéré comme blessant par Terre d'Ysera. En plus des sanctions mentionnées ci-dessus, vous pouvez être sujet à des poursuites civiles et/ou à des poursuites par l’autorité judiciaire.

Identification.

Cela peut impliquer l’usurpation de l’identité d’une autre personne, tel un employé ou un représentant de Terre d'Ysera. Les Utilisateurs doivent, parmi d’autres choses, ne pas utiliser l’identité d’employés ou de représentants de Terre d'Ysera dans quelque forme de communication en ligne que ce soit. Cela inclut, mais n’est pas limité à, l’utilisation de l’identité, du profil, de la voix, d’icônes spécifiques.

Pyramides, chaîne de lettres ou arrangement pécuniaire.

La transmission de chaînes de lettres ou d’arrangement pyramidal de toute sorte est interdite sur les outils de communication. Ceci est considéré comme une nuisance par la plupart des Utilisateurs, et certains peuvent même être illégaux. Tout Utilisateur qui créera un message pour un usage commercial ou un message pour obtenir de l’argent sera sanctionné.

Spam.

Votre accès aux outils de communication et/ou au site peut être clos pour avoir posté des messages indésirables ou pour avoir posté trop de messages sur les outils de communication. Par exemple, il est interdit de publier le même message dans plusieurs outils de communication.


Ces Règles de Conduite pour nos outils de communication sont régies par et à interpréter en accord avec les lois applicables dans votre pays de résidence. Si l’une des dispositions des Règles de Conduite pour les outils de communication devait être illégale, nulle, ou pour toute autre raison inapplicable, cette disposition serait considérée comme non avenue mais n’affecterait ni la validité, ni l’application des autres dispositions.

Terre d'Ysera peut modifier ces Règles de Conduite pour les outils de communication à n’importe quel moment et à sa seule discrétion. En utilisant les outils de communication, vous acceptez toutes éventuelles modifications aux Règles de Conduite et vous acceptez de venir régulièrement visiter cette page pour connaître les dernières évolutions des règles. Il est de votre responsabilité de comprendre les Règles de Conduite pour les outils de communication actuellement en usage et de vous conduire en accord avec elles.

POLITIQUE D’UTILISATION DES COOKIES.

Un cookie est un fichier qui est téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous consultez certains sites web. Les cookies permettent notamment à ces sites web de stocker et de récupérer des informations concernant les habitudes de navigation de l’utilisateur d'un site ou de son équipement puis, en fonction de ces informations, de le reconnaître.

Toutefois, les données obtenues sont restreintes. Elles concernent uniquement le nombre de pages visitées, la ville où est localisée l’adresse IP de connexion au site web, la fréquence et la récurrence des visites, la durée de la visite, le navigateur, l’opérateur ou le type de terminal à partir duquel la visite est effectuée. Des données telles que le nom, le prénom de l’utilisateur ou l'adresse postale de connexion ne sont en aucun cas obtenues.

Vous pouvez autoriser, bloquer ou supprimer les cookies installés sur votre poste en paramétrant les options de votre navigateur. Pour les navigateurs les plus courants, vous trouverez des indications via les liens suivants :

Enfin, nous tenons à vous informer que la désactivation d’un cookie pourrait empêcher ou rendre difficile la navigation ou la prestation des services proposés sur notre site Internet.